Une chanson pour la protection de l'Environnement et la valorisation des métiers liés à la gestion des déchets à La Réunion.
Navigation: Accueil >> La Genèse du projet    
La Genèse du Projet

En septembre 2006, TITUS – agent sur la ligne de recyclage plastique à Cycléa et membre du groupe réunionnais VerZonRoots (VZR) – et des salariés du centre de tri proposent de faire jouer leur groupe à l'occasion de la soirée de fin d'année de l'entreprise.



Après de nombreux échanges entre Kristof FRUTEAU (leader de VZR) et les salariés de Cycléa (en particulier les trieurs), germe l'idée de créer une chanson sur les travailleurs de l'Environnement afin de valoriser ces métiers peu connus, souvent mal considérés et pourtant indispensables pour la préservation de notre île.

Cette chanson serait présentée et interprétée, devant tous les salariés de Cycléa, à l'occasion de la soirée de fin d'année.

Kristof décide alors de passer quelques jours chez Cycléa afin de s'imprégner des différents postes et de bien comprendre comment s'effectuent le tri et le recyclage des déchets.


Il découvre la nécessité de bien trier les déchets et la réalité des métiers de l’Environnement.




Ensuite, un petit groupe de salarés s'est constitué afin de proposer des thématiques et des anecdotes à insérer dans la chanson ; des paroles sont même rédigées.
Kristof, compositeur de VZR, s'est approprié ces ébauches et en a fait une chanson, accueillie avec grand enthousiasme par les salariés à l'initiative du projet.


Le projet "Respect" est né !
Chanson "Respect"
Revue de Presse
Calendrier
Partenaires
Contact